top of page
17956099636101870.jpg
18128711563093142.jpg
17897104321417709.jpg

Artiste contemporaine

 

Emika arpente nos fêlures, nous parle de résilience, d’acceptation de nos craintes et de notre nature.

Les corps se font paysages, les blessures se parent d’or, l’éphémère côtoie le renouveau, les couleurs succèdent à nos zones d’ombre.

 

Originaire du sud de la France, ayant vécu, entre autre, à Arcachon et Marseille, Emilie Chevalier-Villes, alias Emika, a suivi un parcours universitaire et professionnel dans le domaine de l'art contemporain.

Après plusieurs années à revêtir différents rôles dans ce secteur : chargée de projets culturels, médiatrice, ou encore régisseuse en galerie d'art, la pratique artistique qui fut toujours vitale, s'est imposée au centre de sa vie. 

Son univers fait cohabiter des questionnements liés à l'intime, l'identité ou la santé mentale, et une esthétique entre autre inspirée du wabi-sabi japonais, ou encore de la peinture Shanshui chinoise. Elle utilise également l'abstraction comme une tentative de représentation de ce qui est immatériel et insaisissable, pour nous proposer une vue sur notre intériorité.

Emika a participé à plusieurs expositions et évènements à Marseille, Montpellier, Paris, et depuis son installation en Belgique, à Namur et Bruxelles.

E_logo3.jpg
bottom of page